Article rédigé pour le site Dystopeek, en accès libre. Pour le lire, cliquez ici. Si pour une raison quelconque, ces billets de redirection vers des articles écrits pour d’autres sites vous gênent, vous pouvez les repérer depuis la page d’accueil par leur catégorie première (ici dystopeek, parfois wargamer fr, d’autres fois agorajeux…).
Tels de vrais commandos, les développeurs de chez Artificer s’infiltrent dans notre fil d’actualité après des mois à éviter nos cônes de vision. Pleurant la mort du studio Mimimi, ils sortent le devolver, ivres de colère, pour nous toucher en pleine cervelle avec un jeu de tactique en temps réel qui rend hommage à ceux qui ont redonné vie à ce genre si particulier. Fans de Desperados 3 et de Shadow Tactics, la relève est là et elle s’appelle Sumerian Six.
Critique de Sumerian Six, jeu de tactique en temps réel passé sous les radars et qui se révèle excellent. L’une des surprises de cette rentrée, qui sans être révolutionnaire a su me happer du début à la fin. Je le recommande donc sans hésiter aux amateurs de ce type de jeu malgré la présence de petits défauts. Bravo Artificer pour ce premier jet et… à quand la suite ?