Article rédigé pour le site Dystopeek, en accès libre. Pour le lire, cliquez ici. Si pour une raison quelconque, ces billets de redirection vers des articles écrits pour d’autres sites vous gênent, vous pouvez les repérer depuis la page d’accueil par leur catégorie première (ici dystopeek, parfois wargamer fr, d’autres fois agorajeux…).
Si les deckbuilders envahissent nos écrans par grappes ces dernières années, on pourrait leur reprocher que malgré leur nombre ils tournent en général autour d’un ensemble de mécaniques similaires. Avec Breachway, Hooded Horse espère bien créer une brèche dans ce noyau solide qui les unit tous pour se frayer un chemin sur le podium du genre. Une initiative louable et au résultat intéressant, bien que perfectible à l’heure où j’écris ces lignes (jeu tout juste sorti en accès anticipé).
Critique du deckbuilder de Hooded Horse, Breachway, sorti fin septembre en accès anticipé. De bonnes idées dans ce titre qui manque, pour le coup, de maturité, mais auquel je n’accroche malheureusement pas. À moins de vouloir soutenir le projet ou d’être un féru du genre, je préconise d’attendre un peu et de suivre l’évolution de l’accès anticipé.