Article rédigé pour le site Dystopeek, en accès libre. Pour le lire, cliquez ici. Si pour une raison quelconque ces billets de redirection vers des articles écrits pour d’autres sites vous gênent, vous pouvez les repérer depuis la page d’accueil par leur catégorie première (ici dystopeek, parfois wargamer fr, d’autres fois agorajeux…).

Les Castors de Timberborn ne sont pas les seuls à s’émanciper. Inspirées par leurs cousins rongeurs, les souris essayent à leur tour de goûter aux joies de la liberté. Mais, soutenues par une faction de chats aristocrates (les Griffes), elles apprendront à leurs dépens que cette dernière a un prix.

Test de Whiskerwood, mignon simulateur de colonie édité par Hooded Horse qui n’est pas sans rappeler Timberborn (mais avec des souris à la place des castors). Whiskerwood se démarque cependant de ce dernier grâce à son système de jeu plus complexe (et moins élégant, d’une certaine façon), plus tendu et davantage axé terraformation/industrie que gestion de l’eau. Un jeu très chouette, déjà stable et complet pour un accès anticipé sorti il y a moins de trois mois, que je recommande de bon coeur ! Et cerise sur le gâteau, le jeu est ouvert aux mods. Pas impossible qu’il se fraie une place dans la prochaine actualisation du top des jeux de gestion… Vous trouverez ci-dessous une poignée de captures commentées qui complètent le test.

Page steam | Tarif : 29.99€ | À la recherche d’un autre jeu de gestion ? Je vous invite à consulter mon top du genre en 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *