Comme prévu, la dernière mise à jour de Deathless : Tales of Old Rus voit l’arrivée de Vasilia the wise, seconde héroïne du jeu.
Vasilia se joue d’une façon sans grand rapport avec le style de Varvara. Sorcière, elle est accompagnée de Nursemaids, sortes de fées nourrices qui se chargent en énergie à chaque carte attaque, compétence ou bénédiction jouée (une fée = une spécialité) pour ensuite se décharger et générer des effets puissants. Mais les fées peuvent également jouer sans décharge et ainsi vous octroyer des bonus passifs à chaque tour. Enfin, vous pouvez simplement délaisser vos fées de compagnie pour vous concentrer sur la magie, créer des illusions et éradiquer les menaces à coup de sorts destructeurs.
Après quelques parties, Vasilia me paraît plus complexe à appréhender et nécessite une meilleure habileté. Il devient notamment utile de jouer des cartes à première vue sans intérêt pour simplement charger les fées. Elle permet en revanche d’occasionner de sacrés rebondissements, par exemple en chargeant la fée rouge sur plusieurs tours avant de déverser une attaque massive, et d’approfondir la mécanique de deck-building pour chercher des gros combos. Je la vois en tout cas comme une évolution appréciable, qui me rassure pour la suite de l’accès anticipé.
Intéressé par Deathless : Tales of Old Rus ? Je vous invite à lire ma brève critique qui explore l’essentiel, ainsi que la page steam du jeu.