Farthest Frontier se montre enfin en 1.0 après 3 ans d’accès anticipé. Que dire de ce simulateur de colonie signé Crate Entertainment (à qui l’on doit le fabuleux Grim Dawn), si ce n’est qu’il s’agit de l’un des meilleurs jeux de gestion du moment ? Un jeu magnifique et doté d’un système bien rôdé, qui invite autant à la réflexion stratégique qu’à la contemplation ou la création d’histoires. Un jeu classique dans son noyau mais qui pousse le curseur sur la simulation de l’agriculture et de la vie des habitants pour un résultat profond et passionnant. Pour l’anecdote, je crois que c’est la première fois que je joue de façon organique, en me laissant porter par le titre et par l’histoire de mon village sans chercher l’optimisation à outrance. Le jeu s’y prête très bien. Et si Crate applique le même suivi que pour Grim Dawn, encore mis à jour 10 ans après sa sortie, nous avons peut-être là l’un des jeux majeurs de ces prochaines années. Rendez-vous le 03 novembre pour un test détaillé du bestiau !

Page steam | Tarif 35€ | Un titre mentionné dans les meilleurs jeux de gestion de 2025.
Nouveautés de Farthest Frontier 1.0
- Nouvel arbre technologique libre et à points (142 améliorations)
- Monuments avec des conditions de victoire
- L’arrivée des ponts
- Des dizaines de nouveaux bâtiments et décorations urbaines
- Nouveau système de décrets
- Amélioration des animations
Annonce et récapitulatif des développeurs
The game has officially left Early Access after 3 tremendous years of working with the community to make the game you want!
The team is thrilled to have reached this milestone. We hope you enjoy v1.0 and what will come beyond!
P.S. If you have already been with us during Early Access, be sure to fully restart Steam to make sure the v1.0 download starts.With your input and support, the game grew dramatically during Early Access.
Here is a quick rundown of what was added!
Custom Game Options
Spirituality System
Minimap
Crop Summary
Tier 2 Forager Gardens
Tier 2 Bakeries
Military Formations and Banner HUD
Priority Requests at the Trading Post
Deep Mines
Foresters
Guild Hall and Paper Industry
Raider Camps
Salvage Sites
Chickens
Goats
Horses
Raider
Siege Weapons
Diagonal Walls
Double-Wide
Gates
Mod Support
Color Blind Filters
Supply Depots
Monuments
Policies
Tech Tree
Victory Conditions
Bridges
Dozens of new decorations
And stuff I am no doubt forgetting!




