Après la frustration causée par les précédents jeux testés (prochain test inclus), quel soulagement d’avoir déjà englouti 15h sur la version presse de Roman Triumph ! En attendant le test à venir sur Dystopeek d’ici 2 ou 3 semaines (je vous préviendrai de sa mise en ligne), un bref billet pour annoncer la sortie aujourd’hui de ce titre en accès anticipé.
Développé depuis 5 ans en solo par un sympathique Québécois, Roman Triumph est un jeu de gestion de type “City Builder” vous chargeant du développement d’une cité Romaine et de sa protection face à des vagues optionnelles d’ennemis humains et mythologiques. Pour un titre tout juste sorti, son état est remarquable tant dans son contenu que dans sa finition. Si l’exécution reste classique en dehors d’une poignée de twists comme les divinités ou les priorités de travail, la formule fonctionne et réussit à accrocher le joueur durant 15 à 20h par partie (davantage si vous aimez développer une cité sans but précis). Le résultat n’est bien sûr pas parfait, avec par exemple de légers bugs qui subsistent, un manque de détails informatifs ou encore l’absence des dernières technologies, mais Roman Triumph demeure une agréable surprise que je me fais un plaisir à vous présenter. Bonne chance au développeur pour cette année cruciale. Alea jacta Est ?
Pour en savoir plus, la page steam du jeu | Tarif 25€, remisé à 19€ jusqu’au 17 avril.

