USC Counterforce dévoile sa campagne

Nous en savons enfin plus sur le futur mode campagne de USC Counterforce, sujet du Dev Diary 2.

Toujours en développement, la campagne, narrative mais ouverte, se composera d’une couche stratégique représentant la planète M-8322, depuis laquelle le joueur évoluera et gèrera sa faction, ses escouades et ses munitions entre deux affrontements tactiques.

Contrairement à Xcom ou Xenonauts, la couche stratégique se déroule ici au tour par tour. Le joueur cherchera des ressources, installera des avant-postes puis construira des bases, avant de se lancer dans des opérations (ensemble de missions) de nettoyage de secteur et destruction de nids extra-terrestres. L’alien, lui, cherchera à se camoufler sous terre pour tendre des embuscades, se regrouper pour mieux vous attaquer, puis s’étendre à son tour. Occasionnellement, des missions optionnelles apparaitront, pour aider par exemple les autres factions. Une opportunité pour améliorer les relations avec elles et obtenir de futures faveurs. Comme le stipulait le Dev Diary 1, la diplomatie et les échanges avec les autres factions feront partie intégrante de la campagne. Il sera possible de troquer informations et technologies ou encore de collaborer pour mieux prendre le contrôle de la planète.

Votre campagne évoluera en fonction de trois indicateurs : Renseignement, Contrôle et Menace. Selon les aspects que vous privilégierez, ou délaisserez, votre histoire changera, ouvrant de nouvelles conditions de victoire ou générant de nouvelles problématiques.

Un mode de jeu de plus en plus prometteur, qui semble proposer une ouverture stratégique aussi intéressante que ses possibilités tactiques.

USC Counterforce, actuellement en promotion à 11.99€, continue son évolution. Récemment, deux nouvelles armes ont intégré le bel arsenal, en sus des diverses corrections et améliorations.

Pour plus d’informations, les Dev Diary 1 et 2. Si USC Counterforce vous intéresse, vous pouvez lire ma présentation (de novembre 2023) ou encore un léger AAR sur le thème de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *