Test | Oasis Mission : Colony Sim

Article rédigé pour le site Dystopeek, en accès libre. Pour le lire, cliquez ici. Si pour une raison quelconque ces billets de redirection vers des articles écrits pour d’autres sites vous gênent, vous pouvez les repérer depuis la page d’accueil par leur catégorie première (ici dystopeek, parfois wargamer fr, d’autres fois agorajeux…).

Seul dans votre vaisseau, vous découvrez à travers le hublot un paysage attrayant dont l’aridité n’enlève rien à son charme. Un lieu idéal pour vivoter et profiter d’une vie frugale, loin du rythme effréné de votre vie passée. Mais l’alarme stridente du module d’atterrissage vous extirpe de vos songes et vous rappelle à l’ordre. Votre mission ici ne tient qu’à un mot : Produire !

Critique de Oasis Mission, simulateur de colonie Sci-Fi développé par une seule personne. Un jeu avec de bonnes idées, plus retors que le relaxant Deep Space Directive du fait -entre autres- d’une gestion plus pointue de la production et de l’acheminement des différentes ressources. Le jeu peine cependant à proposer une expérience intuitive et, plus dérangeant, intéressante sur la durée. Seulement, à l’inverse de Deep Space Directive qui entame son accès anticipé, Oasis Mission a terminé le sien. Un titre à surveiller mais que je ne recommande pas en l’état.

Page steam de Oasis Mission : Colony Sim | Tarif : 14.79€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *