Le 12 septembre, tous les chemins mènent à Roman Triumph ! Le jeu sort en effet de l’accès anticipé avec à la clé un gros patch qui ajoute les derniers éléments de la feuille de route. Le développeur (solo) continuera cependant à supporter son projet après la sortie.
Pour rappel, Roman Triumph se pose en titre idéal pour s’initier au jeu de gestion. Ou simplement en jeu pépère, un peu limité pour les experts mais plaisant et stimulant pour les autres. J’avais rédigé un test pour Dystopeek et ne me suis pas privé de le mentionner dans les meilleurs jeux de gestion auxquels jouer en 2025.
Principales nouveautés de la 1.0 :
- Nouveau biome : le désert. Les Romains s’installent en Afrique du Nord mais les contraintes pleuvent. Peu d’arbres et de sols fertiles, pas de goulots d’étranglements pour piéger les ennemis, mais des minerais à foison pour bâtir un empire sur le commerce. Et si les chameaux se pointent, prenez surtout gare au Minotaure qui arpente les lieux. Un biome pour les joueurs avertis.
- Les pièges font leur apparition, pour mieux défendre votre cité de façon passive.


Je me permets tout de même de signaler des soucis d’optimisation lorsque la ville atteint une large population (500+ habitants) et de jolis crashs dès que l’on cherche à atteindre les 1000 habitants. En espérant que le développeur est sur le coup.
Page steam de Roman Triumph | Tarif : 24.99€


